Pension

Entre 18 à 23 chevaux sont en pension chez nous. Cela va du Franche-Montagne à la jument Shire en passant par le Paint. Les chevaux passent leur journée (ou leur nuit, lors des grandes chaleurs de l’été) au parc, en groupes. Ils disposent d’environ 20 ha de parcs en été et 4-5 ha en hiver.

Nous proposons des boxes dès 590.- par mois. Nous avons aussi quelques stalles et des tarifs spéciaux pour poneys et poulains.

Déroulement de la journée

Repas en box entre 6h00 et 7h00 le matin, puis les chevaux sont conduits au parc où ils passeront toute la journée. Ils sont en groupes de 4 à 6 par parc, hongres et juments en général séparés. En été, ils sortent la nuit (afin d’éviter les grandes chaleurs et les mouches) et ont à disposition un tournus de grands parcs bien fournis en herbe. Ils rentrent, le soir, au box, entre 17h et 18h, où les attend leur repas.

Leur alimentation est traditionnelle : Paille, foin, ensilage (balles rondes) et mélanges de céréales. Nous nous occupons des éventuels compléments à la nourriture ou médicaments, matin et soir.

Les boxes sont faits quotidiennement (paille et/ou copeaux), les abreuvoirs contrôlés.

Le pansage est à la charge du propriétaire. Si nous constatons qu’un cheval est blessé, boite ou se comporte de manière singulière, nous en informons le propriétaire et/ou contactons le vétérinaire si nous le jugeons nécessaire.

Les propriétaires peuvent bénéficier de toutes nos installations. Nous attendons en retour qu’ils les rendent en état pour les suivants (ramassage des crottins, balayage après le pansage, …).